Projet 12/12 – juin 2019

29 août 2019

Déjà le mois de juin ! La fin de l’année arrive à grands pas… Les journées sont chargées mais il me faut assurer pour ce projet ! On arrive à la moitié de ce défi. Pour l’instant, je m’y tiens et je suis plutôt contente car, l’air de rien, il demande une bonne dose de travail. Mais je suis certaine que le résultat en vaudra la peine.

Je sens que ce ne sera pas simple car le 12 juin tombe en pleine semaine… juste un mercredi !

Notre journée du 12 juin

C’est parti pour une journée qui commence… bien calmement… Oui, le réveil en semaine, ce n’est pas toujours facile. Les enfants n’ont pas envie de grand chose et encore moins de me voir me balader avec mon appareil photo partout. J’arrive à me faire discrète et à photographier quelques-unes de leurs habitudes du matin…

En semaine, je ne les accompagne pas à l’école. Je pars de mon côté, mais je sais que je les retrouverai vers 13h.
Cet après-midi, on a beaucoup de choses de prévues… Entre les rendez-vous programmés, l’activité “piscine” des enfants,… on court dans tous les sens. Malgré ça, on essaie toujours de prendre du temps pour des moments de détente où on profite juste du fait d’être ensemble. Sur le chemin vers la piscine, il y avait un petit champ de coquelicots. Que je les aime ces fleurs rouges si délicates… Les enfants aussi. On a donc fait un petit détour à travers champ car après la piscine, nous commencerons la routine du soir…

Je profite du moment de fin de journée pour faire aussi quelques photos de ces instants qui font partie de notre quotidien. Quand je les observe dans ces moments-là, je vois comme ils grandissent et les liens qui continuent à se construire jour après jour…

Juste profiter de chaque instant

La force de ce projet est de m’aider à prendre le temps d’observer toutes ces petites choses qui composent notre quotidien. En temps normal, je me serais dit : “Oooh quelle journée chargée !” Et là, je me surprends à apprécier tous ces moments passés ensemble.

Quelle richesse que de pouvoir en profiter. Je sais que plus tard, quand je reverrai ces photos avec les enfants, on pourra se raconter notre histoire. Celle qui a fait ce que nous sommes, ce que nous deviendrons… Et ces petites choses que nous oublions nous reviendrons en mémoire…

On se retrouve durant les vacances pour la suite du “projet 12/12”.

Et vous ? A votre tour, je vous propose de photographier un moment en famille pour se souvenir de tous ces beaux instants que vous vivez ensemble !

Pour revoir les 12 photos de mai, c’est par ici !

SHARE THIS STORY